Tablabla

Lundi Rajan & Sajan Mishra chantaient à Paris au Théâtre de la Ville. J’ai longtemps caressé l’idée d’y aller, aussi pour rencontrer ces musiciens dans l’idée de les inviter ensuite… mais diverses raisons plus ou moins raisonnables ont eu raison de mes vélléités. J’ai passé une partie de ma journée au jardin qui en avait bien besoin.
Pas de regrets.
Même à la lecture du compte-rendu de Hans. Et surtout pas après sa remarque sur les débordements du tabliste *.

A ce sujet, j’ai raté une belle occasion de combiner le passage récent de Partho Sarathy et de Biplap Bhattacharya, excellent jeune tabliste, dont j’ai appris trop tard la présence au même moment en Angleterre (où il tournait avec Kushal Das). Partho lui-même m’a dit qu’il aurait été très heureux de l’avoir pour accompagnateur.

* Ce qui me rappelle que lors de son passage en Belgique il y a quelques années, Buddhadev Débonnaire m’avait dit qu’il s’accommoderait de n’importe lequel des tablistes résidant en Europe, sauf celui-là sans toutefois préciser pourquoi.

One Response to “Tablabla”

  1. théophane écrit :

    à propos de rajan&sajan, et à propos de hans, il disait il y a deux ans :
    « This postings made me realise something: in the three singing brothers
    that I have seen: Ali Bros, Niaz and Faiyaz Ahmed Khan and Rajan and
    Sajan Misra it is always the surmandala player who takes the lead over
    his tampura playing comrade. Are there any examples of duos where this
    is the opposite?  »

    c’est drole je vous demandais la même chose (a peu pres) il y a quelques semaines
    « pensez-vous que dans un duo, celui qui tient le swarmandal est obligatoirement mis plus en avant, et est-ce que c’est nécessairement le plus virtuose? »

Répondre

*