Sillet
Un sitar est un objet remarquable, que je ne me lasse pas d’admirer.
Le passage récent de Purbayan Chatterjee m’a donné l’occasion d’observer de plus près sur son instrument l’adjonction d’un curieux jawari contre le sillet. Si j’ai bien compris, il s’agit d’enrichir le timbre des deux cordes graves.
Concert de Purbayan Chatterjee avec Sandip Banerjee au tabla à Bonn (Pantheon) lundi soir, avec un programme très intéressant, et parfait d’un bout à l’autre: Maru Bihag en première partie, puis Jogkauns et un beau et surprenant Sohini. Près de deux heures d’enchantement.
Concert des mêmes musiciens à Leut mardi soir avec en première partie (moins réussie à mon avis) Hameer puis Nand mais un remarquable Kaushi Kanada en deuxième partie. Ce format avec deux ragas courts en première partie a été beaucoup utilisé, semble-t-il, par Ravi Shankar quand il jouait devant un public occidental non initié.
Dans quelques jours à Bruxelles un concert avec N. Rajam et sa fille Sangita Shankar (7/12), puis Shahid Parvez le 21/12. Et entre les deux Tejendra Majumdar et Shujaat Khan en jugalbandi au Théâtre de la Ville à Paris. Ils jouent chacun le lendemain, Tejendra chez Venance, et Shujaat je ne sais pas…
décembre 3rd, 2006 at 11:38
Ooh, quelle belle photo !!!
décembre 5th, 2006 at 1:22
Amigo, je pensais bien que ce détail t’intéresserait.
J’en ai encore quelques autres pour toi.
décembre 8th, 2006 at 11:16
সুইস ত্র্সুরিএ !!!
ক্ে