Rencontres

À Malines, dans l’exposition « Dames met klasse » dont Joris C. est le commissaire et que nous avons visitée aujourd’hui avec ses deux filles Hannah et Birgit, j’ai vu sur une pièce d’un jeu ayant appartenu à Marguerite d’Autriche (XVIe siècle), un superbe personnage humain à tête de cerf. J’ai senti la présence de Max Ernst dont les personnages à têtes d’oiseau me fascinent, tout comme les hommes à têtes d’animaux de Grandville. J’aime ces rencontres fugaces et fortuites.
Dans la même exposition, en entendant quelque part dans le commentaire de l’audioguide (quelle invention géniale pour l’ambiance calme qu’ils font régner dans les expositions même très fréquentées !) le mot « déhanchement » au sujet d’une statue de Sainte-Ursule que je ne voyais pas à ce moment-là, j’ai imaginé cette sainte en position de tribangha comme dans la statuaire indienne. J’aime ce genre de rencontres.
Dans la même expo, un peu plus tard, nous avons rencontré d’abord Maïke, Koen et leurs trois superbes enfants Quentin, Klara et Katharina, puis Carole et Antoine. J’aime ces rencontres.

One Response to “Rencontres”

  1. ant1 écrit :

    De plus belle, ce même dimanche vers 20h30 en skatant la rue Camusel pour me rendre à la cinémathèque, j’ai vu Maîke et Koen sonner au n°25, où habite Stephane, un militant écolo du quartier que j’avais rencontré il y a quelque temps.
    Incroyable, non ?
    bonne semaine
    et à samedi (vers 17h Luc Dardenne sera à la librairie Tropisme pour présenter son livre)

Répondre

*