Pourriel

Après avoir bloqué mon compte pendant 24 h pour cause d’excès de pourriel dans ma base de données, on m’a rendu les clefs de mon petit coin d’internet. L’ironie du hasard aura voulu que cela se passe juste au moment où je venais de poster un billet sur l’étymologie inattendue du mot squat.
Il va falloir se prémunir efficacement contre ce genre de pollution. Mais comment ? Akismet ne suffit décidément plus.
Tous conseils bienvenus, merci d’avance

2 Responses to “Pourriel”

  1. vin100 écrit :

    Point de solution, ni de conseil pour l’instant, juste une petite remarque : ce problème est à vraiment prendre au sérieux, car voici la politique relativement drastique de Free :

    Il sera effectif 24 heures apres la demande pour la 1ere fois, 72 heures après la demande pour la seconde fois. Ne sera plus déblocable au dela.

    Je suis pour ma part à l’étape 2, et je commence à réfléchir à une autre solution d’hébergement.

  2. kerbacho écrit :

    Merci de me le rappeler.
    Pour l’instant c’est encore présent à mon esprit et je fais assez attention, mais avec le temps la vigilance s’estompe.

    Le problème vient d’Akismet qui donne l’illusion de filtrer le pourriel, alors qu’il laisse les entrées dans la base de données, ce qui est pour le moins négligent. Klaas m’a conseillé d’installer un captcha, ce que je vais faire un de ces jours.
    J’ai entendu dire qu’il devrait être possible d’automatiser l’effacement du pourriel dans la BD, mais, faute de temps, je n’ai pas fait de recherches à ce sujet.

    J’ai envisagé aussi de tout passer sur mon compte (payant) OVH tarana.be mais là encore, faute de temps, je n’arrête pas de différer.

Répondre

*