Shashank – un musicien délicieux à Leut

Shashank in concert in Leut - 31-05-2007
Maintenant qu’est passé le festival dont les préparatifs ont occupé une grande partie de mes nuits du mois de mai, au point de me tenir éloigné de ce bloc-notes, il est temps de reprendre le fil en déposant ici les traces de quelques moments marquants, par exemple le concert de Shashank et de son ami Phalgun au mridangam.
Ces deux musiciens qui arpentent le monde en sautant littéralement de scène en scène sont étonnants de gentillesse et de simplicité.
Pour se faire une idée de leur vie, voici leur emploi du temps de la semaine dernière : lundi 28 concert à Chicago en duo avec Sanjeev Abhyankar, mardi voyage Chicago-Bruxelles en passant par Londres, mercredi concert à Bruxelles avec Muziekpublique, jeudi soir concert à Leut, vendredi retour en Inde en passant par Londres pour donner samedi un concert à Chennai… et ne retrouver que lundi sa fille Swara née un mois plus tôt et que Shashank n’a encore jamais vue autrement que par le truchement d’une webcam puisqu’il était parti en tournée aux Etats-Unis avant sa naissance. Shashank lui-même est né le 14-10-1978.
En bas de cette photo, au premier plan, l’enregistreur MP3 Zoom H4 dont les performances sont épatantes (à suivre).
Shashank & Phalgun & Jan Kuiper

One Response to “Shashank – un musicien délicieux à Leut”

  1. débloque-notes » Blog Archive » Plein ! écrit :

    [...] deux derniers concerts de musique indienne au même endroit : quelques dizaines de spectateurs pour Shashank en mai 2007, et pas tellement plus pour Prattyush Banerjee en novembre 2007. Et pourtant, quand le [...]

Répondre

*