en langue vacance en France des hollandais

La lettre suivante a été envoyée par une compagnie hollandaise à plusieurs firmes belges dont une à Anvers (Belgique). Le texte original n’a pas été modifié.

Messieurs, dames
Nous avons receivoirons votre adresse du Chambre de Commerce Belgique-Luxembourg.
Nous avons une firm qui cultiver et travailler des legumes. Les legumes etre surgelee et nous deliverons cette avec notre voitures refrigerantes.
Les plus important products nous avons dans notre programme sont : carottes, oignons, poireaux, frites, epinards etc. Nous sommes aussi specialiser a l’oignons frais peles ou non-peles. Quand vous etes , interestee dans notre produits, svp votre repons, avec mention les products vous etes especiallement interesser a.

Salutations. »

La compagnie anversoise a répondu (avec pas mal d’humour) :

Messieurs, dames
Nous avons receivoirons votre lettre de 14/5/86. Nous croire que les hollandais savoir que a Anvers nous parler neerlandais, mais nous croire mal. Alors nous repons en langue vacance en France des hollandais. Nous belges vous savoir tres interestee en frites mais pour le moment assez de frites en Belgique. Quand etre pas plus assez de frites nous contactee vous especiallement pour cette.

Salutations. »

Avril 2001 - Jour de vent d'est sur le Cap Camarat

Répondre

*