Amplifier

Photo : Ant1

Amit Mukherjee, chant – Sandip Banerjee, tabla – Bruxelles, concert privé, 4 juin 2005

Amit Mukherjee est le directeur de l’une des institutions musicales les plus dynamiques de l’Inde du Nord. Il est passé par Bruxelles pour un concert devant dix personnes (dont Dhruba Ghosh qui avait joué la veille au soir à l’Espace Senghor) qui remplissaient le salon d’une très jolie petite maison de Bruxelles. Il a chanté Bageshri, Shahana et Darbari accompagné au tabla par Sandip Banerjee.
Malgré l’exiguïté des lieux, les musiciens ont jugé nécessaire d’être amplifiés.

One Response to “Amplifier”

  1. kerbacho écrit :

    J’ai vu récemment (février 2008) l’annonce d’un festival prestigieux à Calcutta, à la mémoire d’Ustad Amir Khan, où se produisait un musicien que je connais bien (mais que je ne nommerai pas ici).
    Frappé par l’association sur cette affiche du nom d’Amit Mukherjee à celui de Zakir Hussain, je m’en suis ouvert à la personne que je connais, laquelle a démenti aussitôt la coopération entre le tabliste célibrissime et l’ancien directeur de la SRA, auto-proclamé épigone d’Amir Khan. Cette annonce relève apparemment d’un procédé de publicité approximative (pour ne pas dire mensongère) qui en dit long sur la moralité des organisateurs de concert en Inde.

Répondre

*