Mise à jour

Je me suis enfin décidé hier soir à mettre à jour la version 1.5 de WP que j’utilisais pour ce bloc-notes.
Ce que je craignais depuis les ennuis de l’année dernière (où une partie du site avait été amochée accenditellement par WP) s’est reproduit. Au moment de la mise à jour des tableaux de la base de données, le programme a signalé un erreur… et a refusé d’aller plus loin.
A force d’insister et de réessayer (c’est-à-dire vers 5 h du matin) j’ai fini par retrouver le bloc-notes à peu près au complet. Il semblerait que la seule trace qui reste de ces difficultés soit la mutilation du menu avec les catégories, ce qui n’est pas une grande perte.

2 Responses to “Mise à jour”

  1. calerexico écrit :

    votre script qui pêche un post au hasard, c’est super… ca m’a donné l’occasion de revoir miles dans son souspull bleu, l’une des plus belles photos de lui (je déteste celles d’avant 65 (gentil petit noir) et celles d’après 1975, elles sont douloureuses)

  2. kerbacho écrit :

    Oui, c’est d’une efficacité extraordinaire, comme d’ouvrir un dictionnaire au hasard, une de mes activités préférées.
    Cela ressemble aussi un peu à la merveilleuse méthode S+7 de l’Oulipo, à qui nous devons la « Cimaise et la fraction »
    Oh, je me rends compte que sur ce débloque-notes je n’ai à ce jour jamais parlé de l’Oulipo, alors qu’il m’a procuré tant de joies. Je m’en vais réparer cette injustice de ce pas.

    Je ne connais pas trop les photos de Miles, mais n’était-il pas précisément un « gentil noir » par ses origines ? En fait cette interrogation me pose au moment où je la formule une autre question, celle des liens entre les traits du visage d’une personne et son statut social.
    Qu’une personne riche, puissante et en bonne santé ait un ‘beau’ visage, selon nos canons esthétiques occidentaux, ne nous frappe pas, au contraire. Nous sommes plutôt enclins à nous étonner quand nous lui voyons un visage laid.
    En revanche, ce même visage laid ne nous surprend pas quand nous le voyons sur une personne du bas de l’échelle sociale.

Répondre

*