Cochise

Je suis très touché de trouver Broken Arrow ici. Ce sont de nombreux et très vieux souvenirs qui remontent, car au tout début des années 1960, c’était devenu une série télévisée que nous allions voir, le jeudi après-midi (qui était alors ce qu’est aujourd’hui le mercredi après-midi pour les écoliers), chez les rares voisins qui dans notre village avaient la TV.

Cochise - Broken Arrow
Cela s’appelait « La flèche brisée » et ces films faisaient beucoup d’effet au gamin que j’étais. Je me souviens de la situation très particulière (et très absurde) qui faisait que nous fermions les volets alors qu’il faisait jour et même très beau temps dehors, afin de faire le noir dans la pièce, sans quoi l’image en n/b sur le petit téléviseur aurait été trop pâle. C’était le début de la Grande Suceuse qu’allait devenir la télévision. Je me souviens, entre autres, de ma mauvaise conscience (déja !) de me me soumettre à elle et de céder à sa séduction.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y jamais eu dans mon esprit le moindre lien (conscient) entre ces Indiens-là et ceux à la musique desquels je m’intéresserais une dizaine d’années plus tard.

Merci Vincent.

Pas de commentaires.